Sélectionner une page

BIOGRAPHIE

 

YACK a déjà connu un succès certain lors des 14 années passées en tant que guitariste chanteur aux côtés de son ancien groupe LA MINE DE RIEN (2002-2016). 

À la fin de cette aventure et une fois monté son nouveau répertoire de chansons, YACK a voulu éprouver le vertige de partir en tournée, seul sur la route, et avoir la satisfaction de mener à bien son projet en ne se reposant que sur sa propre volonté. 

YACK apporte une touche résolument moderne à ses nouvelles compositions en jouant sur un clavier et des pads, avec un système type sampleur pour effectuer des loops (boucles) en direct, ainsi qu’en allant dénicher de nouvelles sonorités sur ses guitares (archer, bottleneck …). Le style oscille entre folk, rock et parties plus « électronisantes » mais la chanson française, le texte et les émotions qu’il suscite reste au cœur du projet. 

L’association Mediatone (Lyon), à travers son pôle booking, décide de soutenir YACK pour tout ce qui concerne l’administratif et la recherche de dates.  

Dès sa première année de tournée (2019) avec sa formule « one-man-band », YACK a su faire ses preuves en effectuant près de 45 concerts dans différents lieux de diffusions, et notamment en 1ère partie de Brigitte Fontaine, Renan Luce, Miossec, Les Ogres de Barback, Les Yeux de la Tête, The Liminanas ou Paris Combo. 

Depuis le début de l’année 2020, juste avant la crise sanitaire du Covid-19, Dorian Zapata, électron libre de la percussion hybride (Octopad, SPDSX) a rejoint le projet. C’est donc à deux que le projet sillonnera les routes de France une fois que les concerts auront repris…