BIOGRAPHIE

 

YACK a déjà connu une belle aventure humaine et musicale lors des 14 années passées en tant que chanteur, guitariste et leader de son ancien groupe LA MINE DE RIEN. De 2002 à 2016, plus de 1000 concerts en France et à l’étranger (Canada, Allemagne, Sénégal, Suisse, Belgique…), 5 albums.

A l’issue de ces 14 années de bons et loyaux services au sein du groupe et avec l’arrivée de sa fille, le champ des possibles s’ouvre en grand et le besoin de faire sa route en solitaire se fait sentir : YACK passe donc 2 ans (2017-2018) durant lesquels il va chercher un nouveau son, plus actuel, apprivoiser les techniques de sampling appliqués au live (live looping), se former sur de nouveaux instruments (clavier, finger pad…) pour enfin écrire et composer les titres qui constitueront son tout nouveau répertoire.

Le style musical oscille entre pop folk et électro, mais reste avant tout au service de la chanson, de la voix grave, immédiatement identifiable de YACK et de son goût pour le maniement des mots.

Depuis 2019, avec sa formule en « One Man Band », YACK a su éveiller la curiosité d’un public toujours grandissant et des programmateurs en effectuant  plus d’une cinquantaine de dates dans différents lieux de diffusion, et notamment en 1ère partie de Brigitte Fontaine, Renan Luce, Miossec, Les Ogres de Barback, Les Yeux de la Tête, The Liminanas, Paris Combo ou CharlElie Couture.

Une tournée en Bulgarie, accompagné d’une musicienne Bulgare (Boyana Zhelyazkova / chant, violon) a également pu se faire, malgré de multiples reports en novembre 2021.

En ce début d’année 2022, YACK se concentre sur la réalisation d’un 1er EP 5 titres : SILENCE RADIO, dont la sortie est prévue en novembre 2022.

Un percussionniste (pad électro spdsx), Josselin Doubliez, vient d’intégrer le projet de YACK pour pouvoir défendre sur scène la sortie de ce 1er opus.